La 32e édition du Jumping de Cazeneuve à Préchac (Gironde), qui devait se dérouler du 11 au 15 août 2022, est annulée en raison des risques d'incendies et des conditions météo.

articulo.jpg

Après l’annulation de l’édition 2021 en raison du covid-19, la 32e édition du Jumping de Cazeneuve qui devait se dérouler du 11 au 15 août 2022 au château de Cazeneuve à Préchac (Gironde) est à nouveau annulée.

L’Association sportive des cavaliers du Bazadais l’a annoncé dans un communiqué sur sa page Facebook.  Les conditions météorologiques défavorables la semaine prochaine (sécheresse, canicule, vents…) et le risque incendie toujours important (la Gironde est en vigilance rouge pour les risques d’incendies) ont contraint les organisateurs à cette annulation.

« Les prévisions météorologiques ne tendent pas vers une amélioration »

« Notre département subit depuis plusieurs semaines des conditions météorologiques extrêmes : sécheresse, températures élevées, vents et malheureusement de violents incendies, explique l’équipe du Jumping de Cazeneuve.  Nous avons gardé espoir jusqu’à hier ( jeudi 4 août) de pouvoir malgré tout le maintenir en apportant des modifications dans notre organisation globale et d’optimiser la protection incendie du site. »

Les organisateurs ajoutent :

Malheureusement, les prévisions météorologiques ne tendant pas vers une amélioration et après-concertation avec tous les acteurs de notre concours, nous avons préféré annuler cette édition afin d'assurer la sécurité de tout un chacun et de ne pas prendre des risques inconsidérés. 

L’équipe a aussi une pensée « pleine de gratitude pour ses partenaires, exposants anciens et nouveaux sans qui rien ne serait réalisable et qui subissent eux aussi cette grande déception » et pour les bénévoles, « la meilleure des équipes ».